Actualités

Conférence sur la bioéconomie avec l’association des Diplomés de l’ISARA

L’Association des Ingénieurs ISARA œuvre au développement d’un réseau de plus de 3 200 Ingénieurs. Afin de consolider et d’animer son réseau, l’Association des Ingénieurs convie à la conférence qui fera suite à son Assemblée Générale le samedi 5 avril prochain, sur le thème de la bioéconomie.

 Si la bio-économie semble gagner du terrain dans les perspectives d’avenir, la réflexion pour y intégrer les filières agricoles et agroalimentaires n’en est qu’à ses prémices. L’intervenant majeur de cette conférence sera Claude ROY, Président du Club des bio-économistes.

10 h 30 – 12 h 00 : Conférence-échange ouverte à tous Les trois horizons de la bio-économie : efficacité, sobriété, diversité. La place des filières agricoles et agroalimentaires.

Claude ROY, Président du Club des Bio-économistes, Ingénieur agronome, il a été tour à tour Conseiller technique du Ministère de l’Agriculture, Directeur exécutif de l’ADEME et Coordonnateur interministériel pour la valorisation de la Biomasse. Il est aujourd’hui membre du Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux. Il nous présentera les implications à l’échelle macro de la Bio-économie sur les IAA, les filières bois/paille, la méthanisation, les agro-carburants, le stockage du carbone…

Un ou deux intervenants opérationnels (encore sous réserve de confirmation) feront le pendant de la réalité des activités potentiellement impactées par la Bio-économie. A partir de 12 h 00 : buffet déjeunatoire

VOIR AUSSI