Science

CREER lance une plate-forme d’information sur l’écoconception

 

Pierre Garçon, responsable de la société Eco Mundo, entreprise spécialisée dans l’écoconception a présenté le projet de Plate Forme d’Information Intelligente (PFII) par le Cluster CREER (Cluster Research: Excellence in Ecodesign and Recycling)
La création de la plate forme part du constat. “Un milliard de personnes se connectent chaque mois sur Google, mais les entreprises sont noyées sous les informations et doivent confier la recherche de solution à des spécialistes extérieurs. L’environnement technique et réglementaire est abondant et l’activité de l’entreprise en est étroitement dépendante.”
« On a décidé de créer une plate forme qui va chercher des informations sur internet. La nuit, on envoie des logiciels scannent un million de blogs, des centaines de sites. Nous cherchons des informations qui sont des réponses aux questions posées chaque jour dans l’entreprise” explique Pierre Garçon.
Nous allons chercher des informations sur la technique, sur la partie financière. La plate forme propose des profils en fonction de votre situation: marketing, commercial et en fonction du secteur : électricité ou aérospatiale. Ce profil paramétré au départ et peut être modifié. Chaque matin, la personne abonnée à la plate forme (pour 100 euros, si elle est adhérente, 300 euros si elle n’est pas adhérente) reçoit deux ou trois informations pointues et une quinzaine d’informations périphériques ». La plate forme comprend aussi un système d’information sur les appels d’offres.

Pour en savoir plus Cluster CREER: www.clustercreer.com

VOIR AUSSI