1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Première station hydrogène d’Air...

Première station hydrogène d’Air Liquide à Rotterdam

Le 3 septembre 2014, Air Liquide a inauguré sa première station de distribution d’hydrogène à Rotterdam, en présence du secrétaire d’Etat aux Transports et à l’Environnement des Pays-Bas.

Cette station sera la première station hydrogène d’Air Liquide installée aux Pays-Bas. Elle est dotée d’une capacité de distribution de cinquante pleins par jour. Un plein d’hydrogène, réalisé en moins de cinq minutes, offre aux véhicules électriques à pile à combustible une autonomie de 500 à 600 kilomètres.

Cette station s’inscrit dans le cadre du programme HIT (Hydrogen Infrastructure for Transport), un projet de déploiement de l’infrastructure hydrogène en Europe porté par Air Liquide et six autres partenaires européens. Elle a reçu l’appui financier du « Trans-European Transport Network » (TEN-T), un programme de l’Union Européenne dont le but est de soutenir le développement des infrastructures de transport.

Le Groupe Air Liquide participe activement au développement de la filière hydrogène énergie à l’échelle mondiale : il a déjà conçu et fourni plus de 60 stations d’hydrogène dans le monde. La première station destinée au grand public a été ouverte en 2012 à Düsseldorf, en Allemagne. Le Groupe a également annoncé en 2014 l’installation de quatre nouvelles stations de distribution d’hydrogène au Danemark, permettant pour la première fois en Europe de mettre en place un réseau de distribution d’hydrogène à l’échelle d’un pays.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email