Environnement

Drôme: la Compagnie Nationale du Rhône partenaire de la plate-forme des Techniques Alternatives et Biologique

Elisabeth Ayrault, Présidente Directrice Générale de la CNR, et Anne-Claire Vial, Présidente de la Chambre d’Agriculture de laDrôme, ont signé une convention pour favoriser l’agriculture biologique et les techniques de production alternatives grâce à la plate-forme desTechniques Alternatives et Biologiques (TAB), installée à Etoile-sur-Rhône.
La CNR apportera 250 000 € sur cinq  ans à ce projet mis en place sur le site de la Ferme expérimentale d’Etoile-sur-Rhône (Drôme) . La plate forme TAB est un espace de 20 hectares dédié à l’expérimentation et à la démonstration de systèmes de culture multi-filières et innovants. Le but est d’accompagner  l’évolution des systèmes agricoles vers plus de durabilité économique, environnementale et sociale. Il contribue à l’adaptation de l’agriculture au changement climatique et à la préservation de la biodiversité, au travers la démonstration en plein champ.
Le projet porté par la Chambre d’Agriculture de la Drôme réunit partenaires techniques,scientifiques et financiers.
La CNR est partenaire dans le cadre de son troisième plan de Missions d’Intérêt Général (2014-2018) dont l’une des orientations est d’accompagner le développement d’une agriculture durable en Vallée rhodanienne, dans un contexte de changement climatique. L’espace TAB participe pleinement au développement de modes de cultures plus économes en eau et en produits phytosanitaires.

 

 

p

VOIR AUSSI