Eau

Campagne estivale du CEDER pour les économies d’eau

Le CEDER lance du 20 juillet au 30 septembre en partenariat avec le Pays Une Autre Provence lance une campagne de sensibilisation aux économies d’eau au quotidien : “Chaque goutte compte”. Des outils seront disponibles dans les 120 communes du territoire. Un achat de matériel hydroéconome est programmé du 6 au 20 septembre afin d’agir concrètement.


La préservation de l’eau, enjeu mondial touche particulièrement le territoire du Pays Une autre Provence au climat généralement sec et chaud. C’est pourquoi le CEDER en partenariat avec le Pays Une Autre Provence lance une nouvelle campagne. Malgré les apparences, la situation est préoccupante. Les pluies de ces dernières années n’ont pas rechargé les nappes phréatiques qui présentent des niveaux réduits depuis trop longtemps. Il est important de réduire la consommation d’eau.


Si l’été est une période de vigilance l’automne est également une saison délicate. En effet, malgré la baisse des températures, les pluies rares n’ont pas réapprovisionné les réserves souterraines et encore moins superficielles. De ce fait, la campagne se prolongera à l’automne pour faire comprendre l’importance du changement de comportement. Pendant cette campagne sont proposés des outils qui portent des messages d’économie d’eau et qui incitent aux changements de comportements : affichettes téléchargeables pour des gîtes et hôtels du territoire du Pays Une Autre Provence en anglais, en hollandais et en allemand ; cartes postales avec des conseils pour préserver la ressource en eau au quotidien ; affiche générique en mairie et dans les Offices du tourisme du territoire. Un guide complet sera mis en ligne sur le site du CEDER et les mairies de Drôme et Vaucluse participant à l’opération.La visite d’une installation de récupérateur d’eau de pluie est prévue à l’automne


Renseignements au CEDER au 04 75 26 22 53 ou sur le site www.ceder-provence.org

VOIR AUSSI