Actualités

eborn: 1200 bornes de recharge accélérée sur 11 départements du Sud-Est

Les 153 bornes publiques de recharge pour véhicules électriques,  déployées en Haute-Savoie par le Syane,  font partie du réseau public eborn,  1 200 bornes  accélérées (en 22 kW) et rapides (en 50 kW) sur 11 départements.

    Les syndicats d’énergie du réseau eborn, présentent la nouvelle identité graphique du réseau
public de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides. L’identité réunit sous les mêmes couleurs l’ensemble des bornes du réseau, composé de 1 200 bornes de recharge pour véhicule électrique sur 11 départements du Sud-Est appartenant aux régions Auvergne-Rhône-Alpes et ProvenceAlpes-Côte d’Azur).
Associée à la devise « Vos bornes publiques au cœur des territoires », la nouvelle identité accompagnera le développement du réseau eborn, avec notamment la construction de nouvelles bornes de recharge. 150 bornes sont en cours de construction sur tout le réseau.
Le réseau public  eborn propose un service de recharge à un tarif abordable pour ses abonnés (0,14€/kWh pour les abonnés mensuels, 0,27€/kWh pour les abonnés annuels). Le  réseau eborn est dense avec une couverture territoriale avec un maillage fort. Accessible à tout type de véhicule, les 153 bornes de recharge en Haute-Savoie permettent de recharger leur voiture électrique sur le domaine public, 7 jours / 7, 24h / 24. Le service est accessible avec ou sans abonnement. Plusieurs moyens de paiements sont acceptés : paiement en ligne par smartphone, carte bancaire sans contact, pass abonné. Leservice propose des tarifs adaptés aux usages, basés sur la quantité d’énergie délivrée.

Le réseau du Syane est ouvert aux abonnés d’autres opérateurs. A ce jour, les clients des opérateurs suivants peuvent accéder au réseau Freshmile, ChargeMap, Kiwhi, Ionity, Plugsurfing, Ze-Watt, The New Motion, e-Totem, Go Electric Stations, Chargepoint Network, Route 220, Mobilygreen, Bouygues Energies Services, Blue Corner, ENBW, Duferco, Sev84,
Porsche Smart Mobility, Izivia, BE : Mo, Has to be, Digital Charging Solutions, Threeforce, Move Mobility, ELectromaps, Robert Bosch, ServiceHouse, NewMotion.
Avec le pass abonné eborn, les usagers peuvent accéder aux bornes identifiées « eborn » en Haute-Savoie, mais aussi en Ardèche, dans la Drôme, l’Isère, les Hautes-Alpes, l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, la Savoie, les Alpes de HauteProvence et le Var. La tarification est unique sur les 11 départements. A terme, ce réseau comptera près de 1200 bornes
accélérées (en 22 kW) et rapides (en 50 kW) sur l’ensemble des territoires. Depuis août 2020, le réseau eborn est confié dans le cadre d’une délégation de service public au prestataire EasyCharge qui gère et exploite le réseau. 11 départements

VOIR AUSSI