En Savoie, après un éboulement à la sortie du tunnel des Échelles sur la RD 1006 la circulation est interrompue jusqu’à nouvel ordre pour une durée à priori de deux semaines.
Un éboulement de 15 à 20 m³ est survenu hier mercredi 29 novembre, en milieu de journée à la sortie du tunnel des Echelles sur la route départementale 1006, en Savoie. Le tunnel est fermé et la circulation est interrompue dans les deux sens entre Saint-Jean-de-Couz et Saint-Christophe-la-Grotte pour au moins une quinzaine de jours. Un point de situation sera fait dans 10 jours, pour confirmer la date de réouverture dépendante également des conditions météo.
Le Département de la Savoie a dépêché sur place hier après-midi une équipe de géologues et une société spécialisée pour analyser la situation. Des roches sont encore instables et nécessitent une purge en partie sommitale de la falaise. Une fois la zone sécurisée, les filets de protection déjà en place seront vidés avant
d’être réparés ou remplacés pour certains.
La météo capricieuse de cette fin de semaine ne permettra pas d’engager le travail sur le terrain dans l’immédiat. Des déviations sont mises en place pour les véhicules légers par le tunnel du Chat ou le Granier. Depuis Chambéry, les poids-lourds sont invités à emprunter l’autoroute A43 à Chambéry Nord puis prendre la sortie numéro 12 Lac d’Aiguebelette en direction des Échelles. Le Département met tout en œuvre pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
Suivez l’actualité des routes en Savoie sur savoie-route.fr