Construction et aménagement

L’éco-construction au Salon de la Maitrise d’Oeuvre à Lyon

Le salon de la Maitrise d’Oeuvre qui se tient les 9 et 10 septembre à la Cité internationale de Lyon est destiné à tous les acteurs du cadre Bâti – maîtres d’oeuvre, architectes DPLG, bureaux d’étude, économistes de la construction, ingénieurs du bâtiment, constructeurs, maîtres d’ouvrage… . Le salon bénéficiera, pour la première fois, d’un thème transversal et fédérateur “l’éco-construction et les innovations pour mieux construire demain”.


Choix des matériaux et des équipements, évolutions réglementaires, nouveaux labels, offres de formation, rénovation énergétique, évolution des marchés vers l’offre globale… le SMO s’inscrit délibérément dans le sillage du Grenelle de l’Environnement.


Le SMO propose aussi deux jours de réflexion et d’échanges privilégiés en présence des principaux représentants de la profession et de l’Environnement. SMO comprend espaces thématiques : enveloppe du bâtiment, Equipement, Services et logistique, Environnement… 3 000 m² d’exposition pour découvrir les innovations et les services d’une centaine d’exposants regroupés par secteur. Il propose un cycle d’ateliers-débats. Pour informer, sensibiliser et accompagner les prescripteurs face aux défis de demain : nouveaux produits et services respectueux du développement durable, rénovation énergétique, management d’une opération environnementale…


Le programme comprend des ateliers “Innovations Solutions”, une conférence “La maîtrise d’œuvre face aux défis de l’éco-construction”, et le Village Partenaire.Les principaux syndicats de la maîtrise d’oeuvre et les grands acteurs de l’environnement durable pour répondre à toutes les interrogations.

VOIR AUSSI