1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Salons de la Construction...

Salons de la Construction durable à Lyon: plus 24% de visiteurs

Les Rendez-vous de la Construction Durable et de l’Energie Propre ont connu une progression de participation. Ils réunissaient à Lyon Eurexpo le Salon des Energies Renouvelables,ENEO, le salon des énergies, du confort climatique et de l’eau, BlueBat, le salon de la performance du bâtiment et de la construction durable, Eurobois le salon du bois dans la construction, de la machine à bois et des composants.


Sur les trois jours réservés aux professionnels, les entrées, tous salons réunis, ont augmenté de 5% par rapport à 2007. Le nombre de visiteurs étrangers a augmenté de 24%, représentant 71 nations au total, en provenance notamment d’Europe, d’Asie et d’Afrique du nord. Sepelcom ne donne pas de chiffres sur le nombre des visiteurs qui en lui-même n’a qu’une signification limitée, la qualité des contacts étant plus importante.« Les salons, estime un communiqué de Sepelcom, ont démontré la pertinence de leurs positionnements respectifs et l’importance des synergies entre eux. Les visiteurs professionnels de tous horizons (génie climatique, électricité, domotique, architecture…) ont ainsi bénéficié d’une vision élargie sur leur métier et les métiers connexes. Outre les innovations produit, les services, les conseils présentés sur les stands, le dialogue, nécessaire à l’atteinte des objectifs d’efficacité énergétique et environnementale, a été constructif et convivial » estime le communiqué.


Le salon des Energies Renouvelables a une nouvelle fois affirmé son leadership. Le salon Eurobois, plus mature, a connu également un grand succès. Néanmoins, nous avons appris que plusieurs exposants ont été mécontents du fait que le cortège de l’inauguration n’est pas passé dans le salon, ce qui pourrait inciter un certain nombre d’entreprises (qui réalisent un investissement très lourd pour le salon) , pourraient se détourner l’Eurobois pour le salon parisien d’Expobois.


Davantage d’exposants



Le salon Eneo, bien positionné sur le marché des énergies, du confort climatique et de l’eau, a bénéficié d’une offre renforcée et d’un développement important dans le domaine du matériel électrique. BlueBat a continué son développement autour des matériaux et des solutions globales pour le bâtiment.


L’ensemble des salons a rassemblé 938 exposants, soit 27% de plus qu’en 2007. Le salon des Energies Renouvelables, à lui seul, représentait 15 nations différentes et 40% des sociétés présentes étaient d’origine étrangère. L’évolution est également constatée en taille puisque la surface du salon des Energies Renouvelables et ENEO confondus a évolué de 50% depuis 2007. Les trois salons – salon des Energies Renouvelables, ENEO et BlueBat – ont connu un franc succès auprès des entreprises du génie climatique, plombiers, chauffagistes installateurs (28 %), des industriels et distributeurs du génie climatique (9 %), des architectes, bureaux d’étude et économistes (8 %), des entreprises générales du bâtiment (7 %), des entreprises d’électricité (6%) …

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.