Énergie

Energie et infrastructures au programme du Forum Auvergne-Sénégal à Clermont-Ferrand

A l’initiative d’entreprises auvergnates et sénégalaises, le premier Forum Economique Auvergne Sénégal se tiendra le jeudi 05 novembre 2015 à l’Hôtel de Région, à Clermont-Ferrand. Il est organisé par l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) Auvergne, avec le soutien de l’Ambassade du Sénégal en France, de CCI International Auvergne, de Business France, de la Région Auvergne et de l’Etat.
Le Sénégal affiche une croissance prévisionnelle de 5% en 2015 et de nombreux secteurs sont en pleine évolution. Le Plan Sénégal Emergent (PSE)  se traduit par de nombreux projets dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, de la santé, de l’agro-industrie ou du numérique.
En complément des grands événements internationaux comme le Forum Economique de la Francophonie du 27 octobre 2015, le Forum Economique Auvergne-Sénégal  réunira près de 200 participants, 80 dirigeants d’entreprises d’Auvergne et 60 décideurs économiques sénégalais, dont Baidy AGNE, Président du Conseil National du Patronat, et Mansour CAMA, Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal.
Hôtel de Région Auvergne, 59 Boulevard Léon Jouhaux – 63100 CLERMONT-FERRAND)

VOIR AUSSI