Jacques Gérault, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, organise dans le cadre de la semaine du développement durable mise en place par l’Etat, une table ronde sur plan de développement des énergies renouvelables en Rhône-Alpes qui aura lieu le mardi 20 janvier à 17h00 à la préfecture du Rhône (en trée rue de Bonnel)en présence de
Philippe Ledenvic, directeur régional de l’industrie, de la recherche et de l’environnement
Hervé Piaton, directeur régional de l’agriculture et de la forêt, Guy Fabre, délégué régional de l’ADEME.
Cette table ronde s’adresse aux collectivités locales, industriels… afin de leur présenter les opportunités offertes par le plan national de développement des énergies renouvelables et d’impulser sa déclinaison à l’échelle régionale. La Préfecture du Rhône rappelle que La France s’est fixé l’ objectif d’atteindre 23 % de sa consommation énergétique d’origine renouvelable en 2020. Un plan national de développement des énergies renouvelables a été défini, appelant la mobilisation de l’ensemble des territoires, pour arriver à un changement d’échelle dans les moyens utilisés.
Dans ce cadre, la région Rhône-Alpes dispose de nombreux atouts à faire valoir. Ses potentialités, son tissu industriel et son dynamisme la situent en première ligne pour relever les défis associés à cette transition énergétique.