Environnement

Energies renouvelables pour les particuliers: Universal System Group (USG) en bourse

 Universal System Group (USG) , spécialisée dans la commercialisation et l’installations d’équipements d’énergie renouvelables pour les particulier a procédé le 2 septembre à son inscription en bourse sur le marché libre d’Euronext Paris.

Basée à Lyon-Villeurbanne, la société Universal System Group, présidée par Line Kalfa,  propose des solutions d’énergies renouvelables pour le marché résidentiel depuis 2009. Le groupe propose des solutions solaires photovoltaïques, des chauffe-eau thermodynamiques, des pompes à chaleur, des solutions d’isolation et d’éclairage basse consommation (LED).

La société met en avant le fait qu’elle est présente  sur toute la chaîne de valeur du marché énergétique, de la prospection à la pose du matériel avec le service après ventes intégré. USG s’appuie sur un outil commercial qui a  permis de se déployer dans 26 départements une base de clients de 3 500 foyers.Le Groupe affiche un  chiffre d’affaires de 20,2 M€ en 2013

L’entreprise qui insiste sur son indépendance  vis à vis des fournisseurs, veut accélérer son développement, avec la mise en œuvre des mesures gouvernementales de transition énergétique. Universal System Group vient de lancer son premier pack Iso habitat bénéficiant de la loi «  Ségolène Royal », un bouquet de travaux d’isolation pour 120m2 et d’un ballon thermodynamique, ce pack permet une économie d’énergie annuelle de 50%.

 

La capacité historique d’Universal System Group à offrir des solutions financièrement intéressantes pour les consommateurs, de gérer l’aspect réglementaire, et d’obtenir des subventions et financements, font de cette société un acteur en pointe du secteur des énergies renouvelables pour les particuliers.

 

Pour poursuivre son plan développementsur un marché à très fort potentiel et renforcer son offre produit- avec notamment la location de toitures aux particuliers-Universal System Group devrait, après cette première opération, procéder à une augmentation de capital auprès d’investisseurs qualifiés.

 

VOIR AUSSI