Ingénierie

François Hollande à Grenoble sur le site d’Air Liquide

François Hollande à Grenoble sur le site d’Air Liquide

Le président de la République est ce jeudi en déplacement en Isère et en Savoie. Il a notamment visité le site d’Air Liquide, spécialisé notamment dans l’ingénierie des gaz.

François Hollande était ce matin sur le site de l’entreprise Air Liquide Advanced Technologies, à Sassenage, accompagné par la ministre du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal, et le secrétaire d’Etat à la réforme territoriale, André Vallini. Une question sur la règlementation sur les stations-services lui a notamment été posée, la voiture à hydrogène développée par Air Liquide, ne pouvant pas, malgré une large autonomie, se réapprovisionner hors de l’entreprise dans des stations-services, la faute à des rigidités en matière de règlementation.

« La loi sur la transition énergétique va permettre que la réglementation puisse évoluer, que l’on puisse avoir des stations – cela vaut pour l’électricité pour la voiture électrique, cela vaut pour l’hydrogène – de façon à ce qu’il puisse y avoir de la mobilité ».


Déclaration sur le site de l’entreprise Air… par elysee

Le président a ainsi promis « des outils réglementaires, des outils financiers, et des outils technologiques ». Il a salué la « grande loi » qui a été votée à l’initiative de la ministre du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal. Elle « introduit des outils, met en place des mécanismes, dégage des financements » a indiqué François Hollande.

Il a également indiqué que la France se devait d’être exemplaire, avant la future conférence sur le climat, qui se tiendra à Paris. « La croissance, elle est là, du moment où l’on utilise les outils de la transition énergétique » a indiqué François Hollande.

VOIR AUSSI