Énergie

Conférence-débat « l’âge d’or du gaz naturel » organisée par l’AFG à Lyon

Cette conférence qui réunira de nombreux élus, industriels et acteurs du gaz sera donnée par Patrice Geoffroy, professeur à l’Université Paris-Dauphine et Directeur du Centre de Géopolitique de l’Énergie et des Matières Premières (CGEMP).
Intitulée « l’âge d’or du gaz naturel », la conférence sera l’occasion de s’interroger sur la place que le gaz pourrait être amené à prendre durant les prochaines décennies, marquées par les enjeux environnementaux et les besoins
énergétiques grandissants. Cette rencontre est un moyen d’expliciter le bien fondé du choix du gaz, comme
énergie d’avenir et comme une alternative cruciale, tant sur le plan environnemental, économique et géopolitique.

Fondée le 5 mars 1874, l’Association Française du Gaz est l’une des plus anciennes associations gazières du monde. Elle recherche tous les moyens propres à favoriser le développement de l’industrie du gaz en France incluant les secteurs suivants : fourniture, stockage, transport, distribution, construction et exploitation de réseaux
et d’installations, fabrication de matériels et d’équipements.
L’association Française du Gaz Centre Est (AFG Centre Est) est l’une des neuf représentations en régions de l’AFG, présidée par Catherine Edwige, Directeur GrDF des régions Rhône-Alpes Bourgogne et Méditerranée.

• Au programme
– Introduction Catherine Edwige, Directeur GrDF des régions Rhône-Alpes Bourgogne et Méditerranée et présidente de l’AFG Centre Est.
– Intervention de Patrice Geoffroy, profes seur à l’Université Paris -Dauphine et Directeur du Centre de Géopolitique de l’Énergie et des Matières Premières (CGEMP).
– Ouverture sur un débat sous forme d’échanges et de questions réponses.
– Conclusion de Catherine Edwige.

Mardi 5 juin 2012 à 17H Hôtel Mercure Lyon Charpennes 7, place Charles Hernu 69100 Lyon Villeurbanne

VOIR AUSSI