1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Global Bioénergie coopère pour...

Global Bioénergie coopère pour le biocarburant aéronautique durable

Global Bioenergies et SkyNRG annoncent leur collaborations sur la certification ASTM dubio-isobutène et des a conversion en biocarburant aéronautique durable.
: Global Bioenergies (GBE),la sociét qui développe un procédé innovant
de conversion de ressources renouvelables en isobutène, et SkyNRG, premier producteur mondial de carburant aviation durable, vont collaborer pour accélérer la commercialisation de
biocarburant aéronautique dérivé du bio-isobutène de Global Bioenergies et entrant dans la composition du carburantpour l’aviation(jet fuel ou kérosène).
Les deux sociétés vont œuvrer ensemble pour l’approbation par l’industrie aéronautique de l’ajout du compos de
Global Bioenergies dans la norme ASTMD7566,spécification la plus reconnue pour le Jet Fuel,en vue d’une utilisation commerciale prochaine par les compagnies aériennes.
Les premiers lots de biocarburant aéronautique ont été produits par Global Bioenergies à Leuna(Allemagne) et envoyés à SkyNRG pour des analyses préliminaires, jetant les bases du processus d’évaluation ASTM de niveau1.Le processus de certification de l’ASTM compte quatre étapes, duniveau1 au niveau4. Le niveau1 de l’ASTM consiste à analyser les propriétés physiques et chimiques du carburant: composition, volatilité (courbe de distillation et densité), fluidité (point de congélation
et viscosité), chaleur nette de combustion, corrosion et stabilité thermique.
Ces lotslivrés par Global Bioenergies,
sont essentiellement composés d’isoparaffines C12 présentantune excellente tenue au froid, un indice d’octane élevé et
teneur énergétiquedans la gamme du jetfueltraditionnel.Les molécules d’isoparaffineC12 visées sontles mêmes que celleprésentesdans lekérosène classique.Le produit est obtenu par oligomérisationethydrogénation du bio-isobutène.
LecomposéGlobal Bioenergiespur sera évalué, de même qu’un mélange avec du kérosènefossile.GlobalBioenergiespeutproduire ce composéà partir de déchets forestiers et agricolesou encore debetteraves.
Misha Valk, Directeur du Business Development de SkyNRG,s’est félicité de cette collaboration:«
re SkyNRG.
»
 Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, de conclure:«Le kérosène est le segmentdu marché des produits pétroliers dont la croissance est la plus rapide, avec une hausse de4-5% paran. Le secteuraéronautique compte surlesbiocarburantsdurables pourapporterune contributiondéterminante à la réduction de son empreinte carbone. Après avoirdémontré la semaine dernière, avecnotre partenaire Audi, qu’une voiture pouvait rouler à l’essence renouvelable, nous apporterons bientôtla preuve quenotrebiocarburantaéronautiqueprésente un potentiel unique pour la dé-carbonisationdes air
LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.