Énergie

GRANUPRO 2010 forum français de la filière granulés en mai à Lyon

Les 19, 20 et 21 mai, Lyon accueillera le deuxième congrès français de la filière granulés, GRANUPRO. Les acteurs clés de la profession échangeront sur la stratégie de développement et de distribution, l’élargissement des approvisionnements, l’exportation, les techniques de production ou encore les performances environnementales de ce bon élève de la classe des bioénergies.


Plus de 400 congressistes venus de toute la France et d’Europe échangeront durant deux jours, les 19 et 20 à l’espace Double Mixte du Campus de la Doua à Lyon- Villeurbanne. Cette édition 2010 se tiendra simultanément en français et en anglais pour la richesse des échanges et pour une visibilité internationale. Plus de 3500 visiteurs professionnels sont également attendus à l’exposition d’équipements attenante, du mercredi 19 au vendredi 21 mai, afin de développer entre producteurs, fabricants, bureaux d’études, distributeurs et installateurs, les réseaux professionnels au rythme de la croissance de la demande.


Le vendredi 21 mai, Rhônalpénergie-Environnement organise un colloque à destination des collectivités organisé avec le soutien de la Région Rhône-Alpes. Les collectivités sont en effet avec les particuliers et les industriels, le troisième secteur de progression du granulé, qui permet notamment de réduire sensiblement les coûts d’investissement et d’exploitation des chaufferies à biomasse.



Pour des informations complémentaires au sujet de GRANUPRO 2010, voir le site http://www.granupro.fr



VOIR AUSSI