Haute-Loire

Haute-Loire : BORALEX lance un financement participatif pour le parc éolien d’ALLY-MERCOEUR

Haute-Loire : BORALEX lance un financement participatif pour le parc éolien d’ALLY-MERCOEUR

Le groupe  BORALEX lance pour le parc éolien d’ALLY-MERCOEUR, la première opération de financement participatif en Haute-Loire.

Constitué de 26 éoliennes, le parc éolien d’Ally Mercoeur (Haute Loire, Communauté de Communes de) produit chaque année la quantité d’électricité qui permettrait de couvrir la consommation annuelle de près de 10.000 foyers , sans prendre en considération la disponibilité de chaque éolienne. Le parc évite directement les émissions de 4.500 CO2 par an.

Le parc a répondu aux objectifs des investisseurs. Longtemps plus grand parc éolien de France, il nécessite des opérations d’entretien et de maintenance.

Depuis le 1er octobre 2014 les particuliers peuvent prêter aux entreprises avec intérêts, par le biais de plateformes internet agréées. Boralex a recouru à Lendosphère  “qui permet d’ouvrir une brèche dans le monopole bancaire du prêt, les particuliers peuvent flécher leur épargne vers des projets auxquels ils croient, de façon rentable “explique Laure Verhaeghe, co-fondatrice de Lendosphere.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI