Actualités

IDEAL innove pour des colles plus propres et plus saines

Filiale du groupe espagnol AC Marca, la société  IDEAL (80 salariés, 38, 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012) est spécialisée dans  les  teintures textiles et les produits de désinfection sans javel avec, la marque Sanyo.

 IDEAL proposera à partir de janvier 2014, une nouvelle colle Cyanoacrylate qui à la différence de la colle classique, contient moins de 0,3% de solvant. Cette colle est aussi applicable sur une large gamme de matériaux. C’est une colle plus respectueuse de l’environnement puisqu’elle réduit l’émission de polluant de près de 90%. Elle respecte également la santé des consommateurs car elle moins odorante et moins irritante pour les personnes en contact avec le produit. Enfin la nouvelle formule protège les objets puisqu’elle n’attaque plus certains plastiques.

« Nous sommes signataires depuis 1991, de la  démarche qui  s’appelait alors l’Engagement de Progrès. La motivation de l’entreprise est  de s’engager dans une démarche de Développement Durable  (RSE), et d’assurer suivi et communication transparente sur nos indicateurs  liés à la santé sécurité, environnement. Les domaines sur lesquels nous avons  plus progressé est  l’amélioration du suivi de nos  indicateurs, et surtout  l’analyse que nous en faisons. » explique en substance Jean Sanas, dirigeant de l’entreprise. Cette dernière souhaite aussi mettre en avant les actions d’écoconception et de réflexion sur l’aspect  « Durable » de ses innovations.


VOIR AUSSI