Bioéconomie

Innov’Action: portes ouvertes dans 12 fermes innovantes

INNOV’ACTION en Rhône-Alpes, du 16 mai au 18 juin,  12 fermes ouvertes et événements,  ouverts à tous, dans l’Ain, la Drôme et l’Isère pour mettre en valeur l’agriculture qui innove.

En agriculture, l’innovation est issue à la fois de la recherche expérimentale et des projets menés sur le terrain dans les fermes. Les agriculteurs expérimentent, testent et innovent au sein de leurs exploitations de manière individuelle ou via des groupes, avec l’aide – en Rhône-Alpes – de pôles d’expérimentation et de progrès (PEP).

Dans un contexte socio-économique en pleine mutation, les agriculteurs relèvent le défi de l’innovation et développent des marges de progrès sur leurs exploitations : autonomie fourragère, agriculture de précision, économie d’intrants, protection contre les aléas climatiques….

INNOV’ACTION est une opportunité pour partager et diffuser ces pratiques innovantes sur des filières variées, qui illustrent la grande diversité de notre agriculture régionale : élevage, viticulture, grandes cultures, semences, arboriculture, noix, plantes à parfum médicinales et aromatiques, …

Ces événements sont ouverts à tous les agriculteurs, étudiants, porteurs de projets agricoles… quel que soit leur département, sans inscription préalable.

INNOV’ACTION est une opération nationale organisée par le réseau des Chambres d’agriculture, illustrant leur engagement dans l’accompagnement des projets des agriculteurs, au service d’un secteur économique compétitif, diversifié et durable.

 

Découvrez les rendez-vous INNOV’ACTION en Rhône-Alpes

VOIR AUSSI