Science

Itech : un nouveau mastère spécialisé « Formulation et mise en œuvre des composites »

L’Itech, Institut textile et chimique de Lyon crée un mastère spécialisé “Formulation et mise en œuvre des composites” en partenariat avec IPC, centre technique industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite pour l’industrie nationale.

L’Itech, Institut textile et chimique de Lyon crée un mastère spécialisé “Formulation et mise en œuvre des composites” en partenariat avec IPC. ©Itech

L’Itech-Lyon , basé à Ecully, forme des ingénieurs dans les domaines des polymères et leurs applications en particulier en matériaux plastiques, textiles, composites, chimie (à travers les peintures, encres, adhésifs et cosmétiques) ainsi que le cuir et ses utilisations (chaussures, maroquinerie).

De statut privé associatif, Itech-Lyon est une grande école reconnue par l’État, créée et soutenue par des syndicats professionnels et leurs entreprises.

Le mastère spécialisé “Formulation et mise en œuvre des composites” répond aux besoins des entreprises qui cherchent des experts en composites. En effet, la croissance des applications des matériaux composites dans les marchés aéronautiques, automobile, énergies et autres, requiert la formation d’ingénieurs spécialisés dans l’élaboration de ces nouveaux matériaux (devant répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain et, en particulier, être recyclables).

Les objectifs de la formation sont de perfectionner des cadres techniques dans une logique d’innovation : les polymères, les renforts, leurs formulations et leurs assemblages, ainsi que la mise en œuvre. La formation est réalisée en alternance en mettant en synergie les enseignements dispensés avec la mission réalisée en entreprise par le participant.

Ce programme prépare les étudiants à des fonctions telles que : responsable développement produits, responsable développement matériaux, responsable qualité, chef de projet… dans les secteurs des matériaux composites pour le compte de formulateurs, de producteurs, de transformateurs ou d’utilisateurs.

Plus d’infos : www.itech.fr

 

 

VOIR AUSSI