Le CESER se réunira en Assemblée plénière, sous la Présidence de Sybille DESCLOZEAUX
le lundi 10 février 2014, à 10h00 au siège de la Région Rhône-Alpes (1 Esplanade François Mitterrand à Lyon 2ème). La retransmission de la séance en direct sur www.ceser.rhonealpes.fr
Le CESER présentera un avis sur « Une nouvelle étape en faveur du développement numérique : Rhône-Alpes, la région connectée » Le CESER est consulté sur le projet de l’Exécutif régional d’une nouvelle étape de la politique régionale de développement numérique qui complète les interventions sur les usages et services et concrétise leur avancement par des dispositions financières relatives aux infrastructures à très haut débit.
Le CESER présentera son avis sur «Révision du schéma interrégional d’aménagement et de développement du Massif du Jura » Le Comité de Massif du Jura ayant procédé à une actualisation de son schéma interrégional, les assemblées régionales sont appelées à se prononcer. Le CESER désignera au cours de cette séance les membres de la section Prospective.
Régions de France attend une nouvelle gouvernance de la France
Régions de France félicite Michel Barnier, appelé, dans un contexte de crise politique et institutionnelle, à piloter une nouvelle étape de l’action gouvernementale, incluant une nouvelle décentralisation. " Homme politique particulièrement expérimenté, plusieurs fois ministre en charge notamment de...


