Actualités

Le rôle de l’Agenda 21 dans la gestion de la collectivité

Rhônalpénergie-Environnement propose une demi-journée de travail le jeudi 16 mai 2013 (de 9h00 à 12h30) dans ses locaux à Lyon et abordera le thème :

 “EN QUOI L’AGENDA 21 FAVORISE-T-IL UNE EVOLUTION DU MANAGEMENT INTERNE DE LA COLLECTIVITE ?”

La participation, l’organisation du pilotage, la transversalité de la démarche, l’évaluation, la stratégie d’amélioration continue….et si l’innovation venait de l’agenda 21?
L’agenda 21 implique-t- il au sein de la collectivité de nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives, plus horizontales…? Suscite-t-il une nouvelle organisation, une nouvelle manière de management interne à la collectivité ? Est-ce qu’il réussit ce véritable changement culturel ?
Les membres du CVTDS sont invités à venir enrichir un bilan sur ces aspects de la démarche et à réfléchir sur son influence sur le fonctionnement de la collectivité avec l’aide de quelques intervenants.

Ces travaux seront menés le 16 mai 2013 avec la participation de la DREAL Rhône-Alpes qui suit également l’évolution des agendas 21 des collectivités de la région et lance régulièrement des appels à projet.

Téléchargez le programme et inscriptions en ligne

VOIR AUSSI