Logistique durable : Watèa de Michelin facilite la mobilité l’hydrogène

A l’occasion de Solutrans, Watèa by Michelin, opérateur de mobilité spécialisé dans la transition énergétique des flottes professionnelles,  propose désormais des véhicules à hydrogène.  Le nouveau service par abonnement permet de bénéficier des nombreux avantages offerts par la mobilité hydrogène.

 

A l’occasion du salon Solutrans 2023, Watèa by Michelin, opérateur de mobilité spécialisé dans la transition énergétique des flottes professionnelles, a dévoilé une nouvelle offre Hydrogène. Le nouveau service permettra aux clients de bénéficier des nombreux avantages de la mobilité hydrogène.

      Les véhicules à hydrogène permettent  une plus grande autonomie et des temps de recharges beaucoup plus rapides que les véhicules à batterie. La nouvelle offre hydrogène autorise une plus grande disponibilité opérationnelle des flotte, avec des usages très proches de ceux d’un véhicule thermique.

       L’offre propose un abonnement incluant : véhicules à hydrogène, solutions de recharges, maintenance & assistance 24/7, ainsi que des services digitaux. L’abonnement inclut l’accès aux subventions européennes, nationales ou régionales, dont les subventions de l’ADEME et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Watèa se chargeant des démarches auprès des organismes dédiés.  Watèa a aussi fait le choix de proposer l’avitaillement par de l’hydrogène renouvelable et bas carbone.

      Pour Pascal Nouvellon, CEO et Président de Watèa : “Pour avancer dans la décarbonation des véhicules utilitaires, il est impératif de proposer le meilleur de la technologie électrique. C’est pourquoi, après une longue phase de tests et de mise au point, Watèa va proposer son offre sur des véhicules électriques à hydrogène, en complément de l’offre lancée en 2021 sur les véhicules électriques à batterie qui continuera à exister et à croître. En effet, les véhicules électriques à hydrogène permettent de contourner certaines contraintes des véhicules à batterie : l’autonomie est plus forte, mais surtout le temps de recharge est radicalement réduit. Nous estimons aujourd’hui que pour des villes comme Paris ou Lyon, l’écosystème hydrogène est suffisamment mature, et la demande de nos clients suffisamment forte, pour que cette offre rencontre un franc succès”.

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.