Loup : Action Nature dépose plainte contre la France

ACTION NATURE Rewilding France signale avoir engagé, début juillet, un contentieux auprès de la Commission Européenne contre les arrêtés pris en France permettant des tirs sur des loups dans des secteurs où des animaux ont causé des dégâts à des troupeaux. Le recours ayant été jugé et fondé et recevable, la plainte a été validée le 13 juillet.

En juillet, rappelle l’association, le préfet des Alpes de Haute Provence a publié un arrêté autorisant nominativement chacun des 9 000 chasseurs du département à tirer les loups lorsqu’ils sont à la chasse aux espèces gibier. La préfet de la Drôme avait autorisé les chasseurs drômois à abattre les loups dans la partie alpine du département pendant toute la saison de chasse.

Mais cela n’apaise pas les revendications des plus extrémistes. Il y a 3 ans, 3 agents du Parc National du Mercantour se sont fait violemment tabassés par un éleveur mécontent. Et ce mardi 1er septembre, le Président, le directeur et un agent du Parc National de la Vanoise ont été séquestrés jusqu’au lendemain 14h par une vingtaine d’éleveurs sûrs de leur impunité. Ils demandaient  d’abattre 5 loups de plus pour le seul département de la Savoie, et de tirer les loups dans la zone centrale du parc national.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.