1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Jean-Paul Mauduy, président de...

Jean-Paul Mauduy, président de la CRCI:  » Les chefs d’entreprises ne sont pas des voyous »

« Les chefs d’entreprises ne sont pas des voyous » Jean Paul Mauduy, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie a insisté ce mercredi lors d’une conférence de presse donnéeà Lyon. Le président de la CRCI a peu parlé de conjoncture économique, mais il a insisté pour expliquer que la situation du mois de mars semblait dans certains secteurs marquer un ralentissement de la dégradation.


Il a surtout voulu exprimer le sentiment de chefs d’entreprises de la région qui lui ont demandé de réagir, après les séquestrations et la dénonciation des parachutes dorés attribués à certains dirigeants. Jean-Paul Mauduy est un autodidacte fier de n’avoir jamais présenté pendant son activité « un bilan dans le rouge ».


Pour lui, quelques séquestrations de responsables d’entreprises relayées par les médias, ont pour effet une certaine banalisation de comportements inadmissibles. « On ne peut pas séquestrer quelqu’un. Si un délégué syndical était séquestré je serai le premier à quitter les entrepreneurs ».


” Il y a de la souffrance”


Jean-Paul Mauduy reconnait qu’il y a de la souffrance dans la crise actuelle et que la perte d’un emploi est très dure pour un père ou une mère de famille. « La crise est monstrueuse, et elle est particulièrement dure dans notre région. On dit que c’est la faute aux patrons, mais dans les entreprises de la région, qu’il s’agisse de cadres dirigeants ou de patrons patrimoniaux, il y a des gens remarquables ».


Les séquestrations donnent, selon Jean-Paul Mauduy, une image déformée des relations sociales. Pour lui dans les entreprises, en particulier dans les PME, les salariés comprennent plutôt qu’il faut serer les coudes. « Je vois des gens qui disent, il faut qu’on s’en sorte. Il faut que les gens se parlent »


michel.deprost@enviscope.com


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Oui à une 5G encadrée

Une fois de plus, des arguments sanitaires sont mis en avant pour freiner la diffusion d'une technologie en elle-même intéressante. La cible est cette fois la 5G. Michel Deprost S'opposer à la 5 G, c'est évidemment s'opposer au gouvernement et...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.