Mobilité

Rhône : le nombre de motards qui se tuent sur la route augmente

Depuis le début de 2009, déjà 12 motocyclistes tués et 158 autres blessés sont à déplorer sur l’ensemble des routes du Rhône . Pour toute l’année 2008, il y avait 17 morts et 261 blessés parmi les motocyclistes.


La vitesse est la cause principale voire exclusive du décès de 8 motocyclistes au cours du premier semestre de 2009, selon la Préfecture du Rhône. Les autres usagers doivent être vigilants par rapport aux motocyclistes , notamment avec les rétroviseurs et portières. Mais dans un accident mortel sur 2 en 2009, le motard est seul en cause.


Le nombre des accidents et des tués a diminué en France en général et dans le Rhône en particulier, mais dans notre département, la part des motards qui représentait déjà 29,4 % du nombre total de tués en 2007 est en ce début juillet de 34,30 %. Les motards sont instamment invités à respecter les limitations de vitesse qui ont été étudiées de manière à être adaptées aux sites et aux véhicules. Les motards sont aussi invités à connaitre les limites raisonnables d’emploi de sa machine et pour fixer leurs propres limites.


VOIR AUSSI