1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Rhône : le nombre...

Rhône : le nombre de motards qui se tuent sur la route augmente

Depuis le début de 2009, déjà 12 motocyclistes tués et 158 autres blessés sont à déplorer sur l’ensemble des routes du Rhône . Pour toute l’année 2008, il y avait 17 morts et 261 blessés parmi les motocyclistes.


La vitesse est la cause principale voire exclusive du décès de 8 motocyclistes au cours du premier semestre de 2009, selon la Préfecture du Rhône. Les autres usagers doivent être vigilants par rapport aux motocyclistes , notamment avec les rétroviseurs et portières. Mais dans un accident mortel sur 2 en 2009, le motard est seul en cause.


Le nombre des accidents et des tués a diminué en France en général et dans le Rhône en particulier, mais dans notre département, la part des motards qui représentait déjà 29,4 % du nombre total de tués en 2007 est en ce début juillet de 34,30 %. Les motards sont instamment invités à respecter les limitations de vitesse qui ont été étudiées de manière à être adaptées aux sites et aux véhicules. Les motards sont aussi invités à connaitre les limites raisonnables d’emploi de sa machine et pour fixer leurs propres limites.


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email