Navya retenue pour le projet Horizon 2020

L’entreprise Navya vient d’être retenue par le Consortium européen Avenue dans le cadre du projet Horizon 2020, pour accélérer le développement des véhicules autonomes dans les villes européennes.

L’Autonom Shuttle (navette autonome) de Navya a été choisie par le Consortium européen Avenue, « Autonomous Vehicles to Evolve to New Urban Experience », dans le cadre du projet européen Horizon 2020 pour le développement des véhicules autonomes dans les villes européennes. En France, les navettes de Navya circulent déjà à Paris, et à Lyon dans le quartier de la Confluence.

L’ambition du projet est de concevoir et de réaliser des expérimentations grandeur nature de mobilité autonome en centre-ville. Par conséquent, les navettes autonomes du projet ont être déployées dans quatre villes européennes :
o Luxembourg : 2 navettes
o Lyon : 2 navettes
o Copenhague : 3 navettes
o Genève : 3 navettes
Seul constructeur de véhicules autonomes du consortium, Navya, choisie en raison de sa grande expérience et de ses nombreuses expérimentations en cours à travers le monde, fournira les 10 véhicules du projet.

Lancé le 1er mai 2018 pour une durée de 4 ans, le Consortium européen AVENUE regroupe 16 partenaires : institutions, opérateurs de transports publics, grandes entreprises de Recherche & Développement technologique et start-up spécialisées, avec l’objectif de préparer l’intégration technique, économique et législative des véhicules autonomes dans l’espace urbain et périurbain.

jean-baptiste.jacquet@enviscope.com

VOIR AUSSI