Construction et aménagement

Neolife : Une nouvel Atex pour le bardage Cover

NEOLIFE obtient un nouvel ATEx de type A pour COVER, une gamme de bardages issus d’un matériau inédit qui répond au cahier des charges des Etablissements Recevant du Public et bâtiments de grande hauteur.

Le bardage COVER est conçu en VESTA®, un bois reconstitué et recyclable de plus de 75% de fibres de bois de forêts françaises, sans colles, sans solvants ou produits toxiques, ni agents ignifugeants. Vesta est pourtant imputrescible, 100% résistant aux moisissures, aux termites et autres insectes. Grâce à des pigments minéraux naturels, sa couleur reste stable après une prise de patine et n’exige aucun entretien (vernis, lasure…). COVER bénéficie d’une Déclaration Environnementale du Produit (DEP ou ACV) conduite par VERITAS, indispensable pour valoriser des projets éco-conçus. Il a été conçu et fabriqué à 100% en France !
COVER 30 de NEOLIFE est certifié B-s3,d0 (M1), les profils Cover 6 et COVER 14 atteignent le classement C-s3, d0 (M2). Cette performance permet au bardage d’accéder aux logements de 2ème à 5ème famille (jusqu’à 28 mètres de hauteur) et aux ERP de 1ère à 4ème catégorie. Son matériau innovant inclut des sels minéraux qui piègent la chaleur et évitent l’utilisation répétée de tout produit ignifuge polluant (comme nécessaire aux bois résineux haute densité à ce niveau de classement Feu).
Les lames proposées en 6 couleurs teintées dans la masse par des pigments minéraux et évite la décoloration aux UV sont présentées en longueurs de 325 à 410 cm, adaptées aux trames de logements et bâtiments tertiaires.

VOIR AUSSI