Actualités

Gestion des eaux de pluies en milieux urbains: NOVATECH se tiendra du 28 juin au 1er juillet 2010

La septième conférence internationale sur les techniques et stratégies durables pour la gestion des eaux urbaines en temps de pluie se tiendra à Lyon du 28 juin au 1er juillet 2010.


Le GRAIE (Groupe de Recherche Rhône Alpes sur les Infrastructures et l’Eau) a lancé l’appel à communications pour cette conférence internationale dont l’édition 2007 a réuni 675 participants de 40 pays, des chercheurs, des représentants d’entreprise et des représentants de collectivités.


La thématique générale de la gestion des eaux de pluie en milieux urbains recouvrent de nombreux problèmes : prévention des inondations, des érosions, préservation de la qualité des milieux, limitation des risques sanitaires, récupération des eaux de pluies, utilisation de ces eaux dans le paysage, climatisation urbaine, amélioration du cadre de vie.


La gestion des eaux de pluies en milieux urbains dépasse donc largement les seules questions d’assainissement. NOVATECH propose d’aborder la question des eaux urbaines sous trois angles : approches intégrées à l’urbanisme et à l’aménagement urbain, techniques innovantes et approches intégrées à la gestion des milieux aquatiques. La rencontre sera l’occasion d’écouter des communications scientifiques, mais aussi des retours d’expériences.


www.novatech.graie.org

VOIR AUSSI