Une délégation de parlementairesdu Parlement européen est reçue depuis ce jeudi 21 par le Grand Lyon. Les parlemantaires souhaitent venir sur le terrain avant le débat qui aura lieu au Parlement Européen sur le livre vert « Mobilité et Transport Urbain ». Ils ont choisi pour leur seule visite, la métropole lyonnaise en invitant des représentants d’autres villes, explique un communiqué du Grand Lyon.
Le jeudi 21 les parlementaires ont découvert les Vélo’v,testant eux-mêmes le système en se « baladant » notamment sur les Berges du Rhône. Dans la soirée ils ont réfléchi à une la stratégie européenne à adopter en matière de mobilité pour répondre au mieux aux attentes de la population.
Ce vendredi 22 la délégation sera guidée sur le terrain par les services du Grand Lyon et du SYTRAL pour une visite sur le thème de l’intermodalité des transports publics, avec notamment un temps consacré à la ligne de tramway T3 LEA qui relie l’est lyonnais ( Meyzieu) au quartier de la Part-Dieu, au centre de Lyon. Un second temps sera consacré au projet REAL (Réseau Express de l’Aire Métropolitaine Lyonnaise) qui doit permettre de faciliter les correspondances entre trains, bus, tramways et métros.