Actualités

Performance environnementale des bâtiments: Egis devient ISA portfolio manager

Egis vient de faire évoluer son adhésion à l’International Sustainability Alliance (ISA) en devenant portfolio manager. Membre fondateur associé, Egis accompagne le développement d’un outil mondial de comparaison depuis sa création en 2010. Aujourd’hui portfolio manager, Egis peut faire profiter ses clients d’un rating et d’une analyse des performances sur une base de données de 150 millions de m² de bâtiments commerciaux dans 51 pays.

Organisation adossée au BRE, centre britannique de recherche du bâtiment, l’ISA a pour ambition la création d’un outil permettant de comparer les performances environnementales des bâtiments. EGIS peut accéder à l’ensemble de la base de données référençant un nombre important de bâtiments. Egis complète ainsi son offre de conseil en exploitation environnementale des bâtiments : HQE Exploitation®, BREEAM in use, LEED EBOM, energy management, exploitation multi technique, transition énergétique, schéma directeur immobilier et diagnostic de patrimoine, etc.

Avec 900 M€ de chiffre d’affaires en 2012 12 000 collaborateurs dans pays et – 50 implantations en France Egis, filiale à 75% de la Caisse des Dépôts et à 25% d’Iosis Partenaires (actionnariat des cadres partenaires et des salariés), est un groupe d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, EGIS intervient  en développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements et à l’exploitation.

VOIR AUSSI