Bioéconomie

Plant Based Summit : rendez-vous international des matériaux biosourcés du 22 au 24 mai à Lyon

Plant Based Summit, congrès d’affaires consacré aux applications industrielles issues de matières premières végétales, se tient à Lyon les 22, 23 et 24 mai prochains.

Les organisateurs de Plant Based Summit rappellent que le salon est le “rendez-vous incontournable” des ressources végétales. Ce congrès d’affaires s’adresse prioritairement aux industriels visant la diversification et la durabilité de leurs ressources, la réduction de la dépendance au pétrole et celle de leur empreinte carbone.

Depuis les groupes internationaux jusqu’aux start-ups, des acteurs de l’amont (agro-producteurs) à ceux de l’aval (cosmétiques, textile, peintures, emballages, détergence…) en passant par les industriels de la chimie et des biotechnologies, le congrès est une plateforme de convergence de tous les acteurs de la filière innovante et dynamique des solutions biosourcées.

PBS propose un programme de 30 conférences en anglais  qui abordera les grandes thématiques d’actualité : développement européen de la Bioéconomie, économie circulaire, outils de financement. Des ateliers sectoriels seront organisés : cosmétiques, habitat, peintures, détergence, textiles, Une centaine d’intervenants internationaux sélectionnés pour leur expertise : BASF, Anelloteh, Danone, Metex, Roquette, Croda, PPG, Corbion, BBI, UK Government, Radient, L’Oréal, Novasep, Nouryon.

Une zone d’exposition présentera les solutions et les acteurs de l’écosystème à l’œuvre sur ces marchés. Plus de 16 h de convention d’affaires initieront contacts et partenariats commerciaux. Environ 700 participants, dirigeants et  cadres venus de toute l’Europe sont attendus.

 

 

VOIR AUSSI