Mobilité

Redémarrage progressif du tram-train de l’Ouest lyonnais début février

La région Rhône-Alpes, et non la SNCF exploitant, annonce la reprise du service des tram-train de l’Ouest Lyonnais à l’arrêt depuis le 3 décembre dernier. Le tram-train vient d’obtenir l’autorisation de remise en circulation de l’établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF). La pièce déficiente sera remplacée sur l’ensemble des rames durant les prochaines semaines.
Les premières rames modifiées disponibles début février permettront une remise en circulation des tram-trains en priorité sur la branche de Brignais, où l’offre de substitution est constituée d’autocars depuis le 3 décembre. Cette ligne a en effet été modernisée de telle manière qu’elle ne peut recevoir rame de train conventionnelles aptes à rouler seulement sur le réseau classique.
Les rames de tram-trains réparée seront ensuite déployées sur la branche de L’Arbresle-Saint-Bel au fur et à mesure du remplacement des pièces défectueuses. L’objectif est de revenir à la situation habituelle début avril.

Eliane GIRAUD, Viceprésidente du Conseil régional Rhône-Alpes déléguée aux transports, déplacements et
infrastructures a demandé à la SNCF de présenter dans la semaine le calendrier précis de la mise en oeuvre du plan de transport pour y parvenir.

VOIR AUSSI