Économie durable

Relance : l’État et les chambres de commerce et d’industrie informent les entreprises

Plan de relance national, France Relance, l’État et les chambres de commerce et d’industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes engagent une première action à destination des entreprises industrielles pour les informer, entre autres, des mesures concernant la transition écologique.

Dès aujourd’hui et jusqu’à fin octobre, une campagne d’appels sera réalisée par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès des petites et moyennes entreprises industrielles. Ce sont 4750 dirigeants de PMI qui seront contactés pour diffuser et présenter le guide établi par le Gouvernement qui rassemble les mesures destinées à soutenir leur activité.

Cette démarche apportera une réponse précise aux demandes des dirigeants d’entreprises concernées dans les domaines de l’emploi, du financement, du numérique, de la transition écologique ou de l’export. D’autres opérations de sensibilisation et d’accompagnement seront menées notamment auprès des acteurs du commerce et des services.

« Avec France Relance, l’État a mis en place un ensemble de dispositifs d’une ampleur inédite pour permettre aux entreprises de passer le cap de la crise et de préparer l’avenir. La campagne d’appels engagée par l’État avec les CCI est une première étape pour faire en sorte que les entreprises s’approprient ces mesures, relancent leur activité et renforcent leur compétitivité », souligne Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Pour surmonter la crise actuelle, le soutien à l’activité est crucial et il faut donc saluer l’ampleur du Plan de relance gouvernemental. Cette action de sensibilisation des CCI auprès des PMI est essentielle dans la première région industrielle de France. Elle montre que les CCI sont en première ligne pour déployer rapidement ce plan », déclare Philippe Guérand, président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

VOIR AUSSI