Énergie

Renouvelables: le SER veut aussi des simplifications

 le Syndicat des énergies renouvelables apporte une première réaction au projet de loi sur la transition énergétique  présenté le 18 juin.

Le Syndicat des énergies renouvelables a réagi  ( cliquez ici ) aux articles du texte de loi qui concernent les énergies renouvelables ” en saluant l’ambition de porter à 32% la part des énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie en 2030 mais en soulignant qu’un cadre réglementaire et économique lisible devra être mis en place pour chacune des filières. ”

Le  SER rappelle les mesures d’urgence à prendre, dans les semaines à venir, sans attendre la promulgation de la loi prévue pour 2015.

Alors que le projet de loi d’habilitation pour simplifier la vie des entreprises est étudié à l’Assemblée Nationale ce jour, le SER propose 30 mesures de simplification indispensables applicables à l’ensemble des filières renouvelables afin de diviser par deux le temps de développement de ces projets et ainsi permettre une véritable accélération des raccordements des installations de production utilisant une source d’énergie renouvelable.

VOIR AUSSI