Construction et aménagement

Résidence et Bois du 17 au 20 octobre à Lyon-Eurexpo

Depuis janvier 2013, la RT 2012, applicable à toutes les constructions neuves, renforce les exigences techniques, pour une maison plus performante, confortable et économe. Le salon Résidence & Bois propose des solutions de construction saines et durables cohérentes avec les tendances fortes du marché.

L’offre du salon permet aux visiteurs porteurs de projet de découvrir, s’informer, comparer et bénéficier des conseils de professionnels de l’éco-construction, qui peuvent les accompagner sur l’ensemble des aspects de leur projet, de la conception à la réalisation.

Une trentaine de constructeurs présenteront leur savoir-faire, expertise et nouveautés pour concevoir une maison individuelle à ossature bois, passive ou BBC, créer une extension ou une surélévation ou encore améliorer l’isolation thermique et phonique de son logement, …

Toutes les techniques d’éco-construction et tous les styles d’architecture seront représentés, pour permettre à chacun de trouver la solution correspondant à son budget.

Afin d’aménager et décorer leur nouvel espace de vie, les visiteurs pourront se rendre au salon Home, qui présente toutes les nouveautés pour l’aménagement intérieur et extérieur de la maison, ainsi qu’une exposition sur le design français et européen.

Une journée dédiée aux professionnels

La quatrième journée de formation dédiée aux architectes & constructeurs se déroulera le jeudi 17 octobre 2013, sur la thématique « Les exigences réglementaires dans l’ouvrage ». Au programme de cette journée en partenariat avec Fibra, la Capeb et l’Ordre des Architectes de Rhône-Alpes, l’intervention d’experts qui aborderont l’acoustique, la sismicité, mais aussi les responsabilités communes entre architectes et artisans.

Pour découvrir une offre construction différente, économe et respectueuse de l’environnement, rendez-vous au salon Résidence & Bois, du 17 au 20 octobre, à Lyon-Eurexpo

VOIR AUSSI