Après des travaux sur la ligne Lyon/S t Etienne et Lyon/Vienne, des travaux se dérouleront sur la ligne Lyon /Grenoble/Chambéry au niveau de Saint-Priest entre le 15 mars et le 30 avril 2009. La SNCF assure la réalisation de ces travaux pour le compte de RFF. Réseau Ferré de France investit massivement chaque année pour maintenir les performances du réseau. En 2009, 70 millions d’euros de travaux seront investis pour remettre à neuf les sections de voies les plus fréquentées du réseau ferré rhônalpin.
Les travaux qui se dérouleront du 15 mars au 30 avril, entraîneront les ajustements de dessertes suivants annonce la SNCF:
– Du 15 mars au 19 mars et du 28 avril au 30 avril : pendant les travaux de préparation du chantier (pose d’appareils de contrôles et de sécurité, protection du chantier…) 2 trains par jour assurant la liaison Lyon / Grenoble aller et retour sont remplacés par des cars.
– Du 20 mars au 27 avril : pendant la phase principale du chantier, des ralentissements de vitesse sont instaurés en journée pour favoriser la stabilisation de la voie, ceci entraîne des allongements de parcours de l’ordre de 6 minutes. Sur les 126 trains Ter de l’axe, 109 ont leurs horaires modifiés et 17 sont remplacés par des autocars. Pour faire face au volume de voyageurs,de nombreux autocars sont mis en circulation : à titre d’exemple, le TER qui arrive à Lyon Perrache à 7h11 le matin est remplacé par 5 autocars .Par ailleurs la composition de certains trains est renforcée.
La SNCF invite les voyageurs à consulter :
• Le site internet ter-sncf.com
• Allo ter 0891 67 68 00 (0,22euros /minute)
• L’affichage et la signalétique en gare
La distribution de fiches horaires travaux est organisée dans les gares de la ligne.
Des SMS et des courriels ont été envoyés aux abonnés.