RSE : meilleure note pour le Groupe SEB en Europe selon Vigeo

L’agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris place le Groupe SEB à la première place du secteur « Technology and Hardware » parmi un échantillon européen de 32 entreprises. SEB arrive à la vingt-neuvième place au niveau mondial.

Le Groupe SEB (siège à Ecully),  numéro un mondial du petit appareillage domestique, est dans le classement établi par Vigéo, situé au-dessus des moyennes sectorielles pour les six domaines de l’investissement socialement responsable : gouvernance, ressources humaines, comportements sur les marchés, respects des droits humains et de l’environnement, engagement sociétal.

SEB est particulièrement bien noté dans quatre domaines. Le fabricant d’appareils domestiques est bien noté en matière d’environnement avec une démarche éco-conception de long terme. Le Groupe est fortement engagé sur la durabilité de ses produits qui englobe qualité et réparabilité. SEB a fixé des objectifs en matière de réduction des consommations énergétiques de ses usines.

SEB a donné en matière de Ressources Humaines la priorité à la gestion des carrières et à la mobilité interne. Pour les droits de l’Homme, SEB réalise des évaluations régulières de la conformité sociale de l’ensemble de ses sites et des sites de ses fournisseurs. SEB met en avant sa bonne notation en matière d’engagement sociétal avec les actions menées par le Fonds Groupe SEB, en faveur de la lutte contre l’exclusion.

« Avec une note en augmentation de 7 points, nous sommes fiers que nos efforts engagés ces deux dernières années soient reconnus par un acteur de référence. » souligne Joël Tronchon, Directeur du Développement Durable.

Leader mondial du petit équipement domestique, le groupe est implanté dans près de 150 pays avec des marques emblématiques comme Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Supor. Le groupe vend quelque 300 millions d’articles par an. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2017 et emploie près de 33 000 personnes.

 

VOIR AUSSI