Environnement

Salon mondial du nucléaire civil du 14 au 16 octobre à Paris Le Bourget

Plus de 400 exposants déjà inscrits,  6000 experts internationaux et cadres dirigeants  sont attendus au salon WNE , salon mondial de l’énergie nucléaire qui se tiendra du 14 au 16 octobre à Paris.

Organisé à l’initiative de l’AIFEN–Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire, le salon WNE, est un événement biennal, qui se tiendra du 14 au 16 octobre 2014 à Paris. Le nucléaire est un secteur d’avenir puisque  la capacité nucléaire va augmenter de 50% d’ici à 2025. Les entreprises du secteur sont engagées dans les dossiers du prolongement de la vie et l’amélioration de la sûreté des centrales en opération,le traitement des combustibles,le stockage des déchets ou encore le démantèlement de centrales enfin de vie.

La totalité de la filière sera  représentée depuis  le cycle du combustible jusqu’à la gestion des déchets en passant par les composants,l’exploitation,la sécurité,la radioprotection,le démantèlement,la robotique, la formation, ou encore les applications médicales…

Des tables rondes seront animées par des dirigeants de groupes et des experts internationaux sont organisées autour de sujets tels que l’exploitation des centrales, le cycle du combustible, les technologies du futur, le démantèlement et la gestion des déchets, la formation et les applications médicales. E

.

VOIR AUSSI