Il convient de privilégier pour venir sur les salons professionnels, l’utilisation des transports en commun. Des navettes sont mises en service depuis la station de métro la Soie, terminus de la ligne A de métro, mais aussi station de la ligne de tramway T3.
La ligne de métro A peut peut être rejointe depuis des stations comme Laurent Bonnevay ( dotée d’un parc relais) ou depuis le centre ville. La ligne A dessert la gare de Perrache desservie par de nombreux TER. La ligne de tramway T3 part de la Gare de la Part-Dieu, desservie par de nombreus trains , en particulier TER.
L’accès par route à Eurexpo pourra poser des difficultés. La Préfecture du Rhône annonce plusieurs mesures destinées à limiter autant que possible les difficultés de circulation et de réduire la gêne occasionnée aux usagers de la route. Les mesures suivantes destinées à mieux réguler l’écoulement du trafic seront mises
en place :
-Coraly réalisera une information auprès de tous les usagers, via ses panneaux à messages variables, via l’intranet (à destination des radios 107.7) et via son site internet.
-Le Centre Régional d’Information et de Coordination Routière (CRICR) RhôneAlpes/Auvergne, activera, entre 6h00 et 10h00, des mesures de délestage dites « grandes mailles » visant, par des conseils de guidage, à limiter sur la rocade Est le trafic des véhicules transitant par l’agglomération lyonnaise en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif :
Compte tenu des perturbations prévisibles du trafic, la Préfecture du Rhône recommande à tous les usagers de limiter leurs déplacements sur cet axe de la rocade Est durant toute la durée du salon, et d’utiliser les transports en commun ou le covoiturage.
Lz Préfecture invite les usagers des véhicules en transit et, notamment, les conducteurs de poids lourds à suivre les conseils de guidage pour se reporter sur les itinéraires alternatifs.
Pour toute information, le site internet du Salon des Énergies Renouvelables :
http://www.energie-ren.com/2011/ (rubrique infos pratiques)