Solaire

SERCA : Serfim ENR et Crédit Agricole réunis pour le photovoltaïque responsable

     SERCA, plateforme d’investissement portée par le Crédit Agricole Centreest, le Crédit Agricole Sud RhôneAlpes et SERFIM ENR  vise 50 millions d’investissements dans les projets photovoltaïques développés par SERFIM ENR.

      Entièrement dédié à la transition énergétique, le nouvel outil d’investissement permettra d’accélérer le déploiement des projets portés par SERFIM ENR : centrales au sol, ombrières de parking, centrales photovoltaïques sur grandes toitures, projets agri-voltaïques responsables.
Les projets développés assureront une production d’électricité d’origine locale à des couts maitrisés.
Tous les projets seront respectueux de l’environnement. SERFIM Recyclage  se lancera de son côté dans le recyclage des panneaux photovoltaïques.
      Le nouvel outil d’investissement sera partagé entre Crédit Agricole Centreest, Crédit Agricole Sud RhôneAlpes, SERFIM ENR et tous autres associés industriels et agriculteurs partageant les mêmes convictions. les conditions de portage, d’accompagnement et de déploiement des projets photovoltaïques sur les territoires.
      
Grâce à SERCA, SERFIM ENR sera présent sur un plus grand nombre de projets en démultipliant ses capacités d’investissement. Crédit Agricole Centreest et Crédit Agricole Sud RhôneAlpes renforceront leurs participations dans des projets vertueux en matière de transition énergétique et environnementale. Le tout avec l’objectif commun de répondre durablement à des enjeux locaux majeurs de transition énergétique

    Engagée dans la transition énergétique, SERFIM ENR incarne les nouvelles ambitions de SERFIM en matière de production d’énergies renouvelables locales, en lien avec ses nombreux métiers de l’énergie. A cette synergie s’ajoutent les fonciers et gisements « matière » et le goût pour l’innovation qui permettent à SERFIM d’investir, développer, maintenir et réhabiliter des installations de production d’énergies en propre sur ses sites et en partenariat sur ceux des clients.

VOIR AUSSI