Construction et aménagement

Subventions pour l’Environnement en Auvergne Rhône-Alpes : Moins aux structures, plus aux projets

Subventions pour l’Environnement en Auvergne Rhône-Alpes : Moins aux structures, plus aux projets

Dans le domaine de l’environnement les économies décidées par l’exécutif régional vont s’élever à 5,9 millions d’euros. Les subventions régionales vont aller plus aux actions et moins aux structures.

Le dossier de l’association de Haute Savoie Prioriterre a conforté le nouveau Conseil régional dans sa volonté de revoir les aides régionales aux associations du secteur de l’environnement. L’association implantée à Meythet, a en effet collectionné les irrégularités mises en évidence par la Chambre régionale des Comptes de Rhône-Alpes.

Le budget 2016 de la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine de l’environnement comme dans les autres domaines  se traduira par une réduction des subventions qui ont trop souvent servi, selon l’exécutif actuel, à faire vivre des structures. C’est le cas des syndicats mixtes mis en place pour gérer des Contrats de développement durable Rhône-Alpes. L’exécutif a annoncé l’abandon du projet de parc naturel régional de la Dombes pour ne pas ajouter une strate au millefeuilles administratif. La montée en puissance des intercommunalités et leur capacité à coopérer les rend à même d’intégrer davantage les actions environnementales.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI