Les candidats ayant signé la charte sont les suivants (par ordre alphabétique) :
Michèle CORBIN (PS); Renaud de LANGLADE (Divers droite); Bertrand MARIE (FN); Alain MOYNE-BRESSAND (UMP); Frédérique PENAVAIRE (Front de Gauche); Laurent SIMON (Solidarité et Progrès)
Ces 6 candidats (sur un total de 11) représentent environ 85 % des voix cumulées, obtenues au 1er tour des élections présidentielles par les candidats de leur mouvement, et le Collectif PARFER LYON CREMIEU estime que ce résultat est donc satisfaisant.
Pour la 13ème circonscription du Rhône, aucun des 9 candidats n’a signé la charte. Pour Parfer, le thème ne correspond sans doute pas à un enjeu important pour cette circonscription : seule la Communauté de communes de l’Est Lyonnais n’a pas accès à un réseau de transport efficace et se sent particulièrement concernée par ce prolongement du tram T3 (notamment la commune de Pusignan qui est sur le trajet du CFEL). Le Collectif poursuivra ses relations avec le Député élu.