Société: La blogobidule lyonnaise: Loin des blogs politiques des élus de la région, 500 blogueurs lyonnais, référencés sur le site blog-o-lyon.fr, forment la première communauté virtuelle de la ville.
Musique : Le top 10 des musiciens lyonnais sur Myspace Mine de rien, le site communautaire Myspace est un incroyable moyen de promotion musicale depuis sa création en 2003. Et reste le meilleur moyen de se faire voir, notamment par les maisons de disques. Les Lyonnais sont-ils bien vus ? Tribune de Lyon est allé relever les compteurs.
Commerce : Bexley fait le pari du tout Internet : La saga de l’enseigne lyonnaise de chaussures pour hommes, Bexley, continue sur Internet. Depuis fin 2008, la marque lyonnaise, autoproclamée “chic et pas chère”, s’est lancée dans le marché de la chemise.
Prêts toxiques : La Sacvl attaque sa banque. Le feuilleton des prêts toxiques qui ont coûté 30 millions d’euros de remboursement à la société HLM de Lyon prend une tournure judiciaire.
Cahier spécial été — Mythologie et délinquance
Orphée vit l’enfer : Et si Orphée, héros mythologique joueur de lyre était confronté à notre arsenal juridique ? Il serait bon pour une reprise de Jailhouse rock.
Football : OL, enfin la reprise
Claude Puel a sifflé la fin du mercato lyonnais. On connaît maintenant le visage 2009-2010 du roi déchu.