Energie

TVP Solar vise le solaire thermique à usages industriels

TVP Solar vise le solaire thermique à usages industriels

Le fabricant suisse de panneaux solaires thermiques TVP Solar annonce les résultats d’une étude d’un an de ses panneaux thermiques solaires sur un site client opérationnel au Koweit.

TVP Solar est un fabricant suisse de panneaux solaires thermiques destinés à la production de chaleur industrielle. TVP Solar SA conçoit, développe, fabrique et commercialise des panneaux solaires thermiques à vide poussé innovants employant une technologie brevetée. L’entreprise créée en 2008 a son siège , ses activités commerciales et sa recherche développement à Genève. Elle dispose d’une unité à Avelino ( Campanie, Italie)  pour les développements industriels et la production.  ” L’environnement est un peu comme ici à Genève, avec des montagnes, de la verdure, mais c’est beaucoup mieux de Genève pour la logistique. ” explique Jonathan Koifman, en charge du développement commercial.

TVP Solar vise la production thermique de chaleur à usages industriels. ” Notre but est de substituer le solaire thermiques aux combustibles fossiles dans le maximum d’usages” explique  Jonathan Koifman. Le fabricant annonce en particulier avoir atteint avec ses panneaux, des performances très intéressantes. Ces performances ont été mesurées au Koweit  où le champ solaire produit une quantité importante d’énergie thermique, 750 kWh/m²/an, avec une efficacité au pic de 57 %, validant ainsi les valeurs de certification.

Les résultats montrent les meilleures performances de la catégorie allant jusqu’à 200 °C, comme l’atteste la certification Solar Keymark délivrée par Din Cert. Le champ solaire a fourni jusqu’à 180 °C pour alimenter un refroidisseur par absorption à double effet permettant declimatiser le siège social de la société Agility à Sulaibiya. Pendant 365 jours, le système a fonctionné automatiquement et sans surveillance avec une fiabilité de 98 %, présentant une perte d’efficacité minime de 8 % en raison de l’effet de souillure. Les panneaux n’ont jamais été nettoyés. Stephen Lubrano, PDG d’Alternative Energy Solutions (AES) déclare être ” extrêmement fiers d’être les premiers à adopter cette solution.”

Refroidissement

Le système de refroidissement alimenté par énergie solaire TVP contribue pour 73 % aux points obtenus par le nouveau bâtiment pour la certification LEED. Fonctionnant de 10 à 15 h (en moyenne par jour), avec des températures ambiantes allant jusqu’à 62 °C, la technologie héliothermique a fourni 70 % de la charge de refroidissement quotidienne, soit la charge maximale.« Nos panneaux super performants fournissent comme prévu des quantités énormes d’énergie thermique aux applications énergivores, même dans les environnements rudes tel que le Golfe. » explique Piero Abbate, PDG de TVP. Les panneaux trouvent des applications dans le chauffage à usage industriel, le dessalement et la climatisation.

En volume de production depuis 2017, les produits à vide poussé TVP ont été installés dans neuf pays sur trois continents. afriqe du sud france ou deux caauge à distance

http://www.tvpsolar.com

VOIR AUSSI