Environnement

UTZ : un groupe suisse international et des solutions de recyclage

Créé en 1947 Bremgarten (Suisse), le groupe UTZ dispose de huit usines dans le monde. Il réalise environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un millier de salariés pour la production de pièces techniques, bacs et palettes en matières plastiques mis en œuvre dans des solutions de stockage, manutention, transport pour  l’industrie, la distribution et la logistique. Grâce à sa maîtrise des technologies d’injection et de thermoformage, le groupe propose à sa clientèle des solutions qui mettent en œuvre plus de 5000 produits standards ou spéciaux.

UTZ est certifié ISO 9001 depuis plus de 30 ans. Le groupe propose des solutions durables puisqu’en fin de vie ses équipements peuvent être recyclés afin de fabriquer d’autres produits.
Implantée à Bressolles (Ain) la filiale française du groupe emploie 50 salariés et réalise 16 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son parc de machines permet de mettre en œuvre les dernières technologies en matière d’injection et de thermoformage, pour des solutions adaptées aux clients,  intégrant de plus en plus de valeur ajoutée. La société renforce régulièrement son bureau d’études et son département Prototypage.

Stimulée par le doublement de son activité, Utz France prépare le lancement d’une nouvelle usine qui représente 25 millions d’euros d’investissement. Cette unitésera implantée près de Saint Vulbas sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain. Un étudiant en 2° année de l’ITECH est en stage dans l’entreprise et d’autres pourraient bientôt être recrutés ! Au-delà de ” têtes bien pleines”, la société recherche en priorité des “têtes bien faites” !

VOIR AUSSI