1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Le congrès du Club...

Le congrès du Club des Villes cyclables

Le Congrès du Club des Villes Cyclables se tient à partir de mercredi 17 octobre à Lyon. C’est l’occasion de rencontre sur les aménagements, l’innovation, la place du vélo dans l’urbanisme.


Ce jeudi 18 octobre, sera journée noire pour les transports collectifs, en raison d’un mot d’ordre de grève de syndicats de la fonction publique. Ce jeudi, on circulera beaucoup à vélo. A Villeurbanneles agents municipaux sont invités à se rendre à l’Hôtel de Ville et à la mairie annexe à vélo. Un petit déjeuner leur sera servi à leur arrivée, entre 8 h et 9 heures devant l’Hôtel de ville. La Ville participe en effet au Challenge ” Allons au travail à vélo”, organisé à l’occasion de la tenue à Lyon du congrès du Club des Villes cyclables. Les entreprises et administrations ayant obtenu les meilleurs résultats à ce challenge, seront invitées à une remise des prix au Palais des Congrès de Lyon le vendredi 19 octobre à 12 heures.


Le dix septième congrès du Club des villes cyclables et la Communauté urbaine de Lyon se tient en effet pendant trois jours les 17, 18 et 19 octobre. On y vantera les avantages du vélo, bien sûr, qui par sa souplesse, sa légèreté, son prix de revient, est un outil parfait de mobilité multimodale dans un environnement urbain de plus en plus contraint


L’agglomération lyonnaise qui se targue d’avoir inventé le ” transport public individuel ” avec la mise en œuvre d’un système de vélos en libre-service, estime avoir montré que le vélo peut bousculer la hiérarchie traditionnelle des modes de déplacement et s’adapter aux nouveaux rythmes urbains. La 17e édition du Congrès des villes cyclables montrera commentle vélo peut bousculer les réalités en douceur.


Le Congrès du Club des villes cyclables propose trois jours pour nouer des contacts, échanger, promouvoir des solutions de mobilité alternative, affirmer et assurer ensemble le développement du vélo… Des tables rondes ouvertes sur l’actualité sont proposées: nouveaux rythmes et nouvelles temporalités urbaines, mobilités douces innovantes… Des ateliers connectés aux préoccupations des aménageurs et des décideurs : nouveaux services
vélo, planification et rôle des Régions, techniques de recrutement de nouveaux usagers…
Une exposition des meilleurs produits : stationnement, vélos, marquage, location, conseil et services.


Le congrès est précédé mercredi 17 par des échanges à l’Hotel du Grand Lyon, puis il est ouvert officiellement au Palais des Congrès jeudi matin, par Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon et Denis Baupin, adjoint au maire de Paris.


http://www.villes-cyclables.org/

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.