Vienne Agglo se retire du projet Rhône-Alpes Médian

La Communauté d’Agglomération de Vienne Agglo a décidé de se retirer du Grand Projet Rhône-Alpes Rhône-Médian qui vise à développer sur le territoire des activités approvisionnées par la voie d’eau et par le fer, visant  à mettre en place une économie circulaire, et de maitrise des coûts énergétiques dans les process industriels.

Thierry Kowacs, Maire de Vienne, et président de Vienne Agglo justifie ce retrait par l’importance des coûts de fonctionnement et d’animation du Grand Projets qui réunit cinq départements et 10 intercommunalités. ViennAgglo met en avant le faits qu’un embranchement fer à Saint-Romain en Gal financé à hauteur de 132 223 euros par la Région, aurait pu être financé par cette dernière en l’absence du Grand Projet. Cet embranchement permet l’approvisionnement d’entreprises de l’agglomération de Vienne et du département de la Loire.

Pour Gérard Leras, conseiller régional en charge du Grand Projet, les charges de fonctionnement et les charges de salaires  représentent 4 millions répartis entre les collectivités, avec pour ViennAgglo une baisse de sa participation en 2015.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

CNR rassemble son offre

La Compagnie nationale du Rhône (CNR) lance sa plateforme CNR n’co qui rassemble l’ensemble de ses offres de collaboration dans les domaines de l’énergie verte, du portuaire et de l’ingénierie hydroélectrique. La nouvelle plateforme numérique CNR n'co entend s’adresser à...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.