A partir de 10h00 ce samedi 9 juin, huit véhicules électriques de constructeurs principalement affronteront les rudesses de la montée au relais TV du Mont du Chat. La parcours long de plus de 10 kilomètres présent des pentes à 10° qui mettront à rude épreuve les moteurs électriques et leurs batteries au dessus du magnifique paysage du lac du Bourget.
La compétition organisée sous la responsabilité de l’Automobile Club de Savoie, membre de la Fédération Française de Sport Automobile permettra d’assister à l’évolution de deux espèces de véhicules: d’une part des véhicules thermiques bruyants et polluants, et des véhicules électriques, silencieux, et propres. Du changement pour les amateurs de sport automobile. Une opportunités aussi pour le sport auto de convaincre de nouveaux amateurs soucieux d’environnement, mais intéressés par la compétition et les défis techniques.
Car cette compétition revêtira un enjeu technique: soumettre ds véhicules électriques propres à des contraintes de vitesse.
Cette première étape sera suivie, samedi 16 et dimanche 17 juin, par la quatrième édition revisitée du Solar Event au Bourget-du-Lac. Solar Event propose deux journées en plein air, gratuites et ouvertes à tous, consacrées à l’éco-mobilité !
Dix mille personnes personnes et 250 véhicules attendus, notamment pour participer à la 1ère course 100% verte en Europe, homologuée par la Fédération Française de Sport Automobile.
Animations, village solaire, essais de véhicules électriques, petits et grands pourront apprendre en s’amusant.