AGRIVOLT ( Perrignier, Haute Savoie) a annoncé le 4 janvier avoirréussi un placement privé de 963 734.70 euros auprès d’investisseurs qualifiés. La stratégie d’Agrivolt consiste à développer des fermes de production maraichère bio, dont les bâtiments et serres sont ouverts de panneaux photovoltaïques.
L’opération a consisté en l’émission de 143 841 actions nouvelles au prix de 6,70 € . Ces nouvelles actions représentent 9.3 % du capital et des droits de vote . Les actions nouvelles sont assimilables aux actions existantes seront cotées sur le marché Libre d’Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes .
Gilberte Morand, Présidente du Conseil d’Administration d’Agrivolt, qu’après l’introduction en Bourse réalisée en septembre 2008, cette opération de financement effectuée auprès d’investisseurs qualifiés, traduit une reconnaissance significative du potentiel de développement d’AGRIVOLT. ” Ces fonds, explique la présidente de l’entreprise, vont nous permettre d’intensifier nos efforts sur les nombreux projets en cours de développement alliant agriculture biologique et production d’énergie photovoltaïque et ce indépendamment des évolutions attendues du tarif de rachat par EDF ».
Inscrite sur le Marché Libre depuis le 8 septembre 2008, AGRIVOLT (GRANULATEX) , partant du secteur agricole, a démarré son développement dans le secteur de la récupération des pneumatiques usagés. L’entreprise s’est depuis quelques années positionnée au coeur des problématiques de l’éco-industrie et du développement durable.